Prenez le temps de lire lentement chaque présentation
afin de repérer l'entraînement à la compréhension orale, à quel moment se situe la présentation de l'album,
comment s'enchaînent les apprentissages, les types de jeu et activités proposés
et quelle est la tâche finale.
Cliquez sur les images de petit format pour les agrandir.
Repères pratiques et théoriques sur les albums en anglais⚓
Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse⚓

Définition des jeux utilisés⚓
Des albums pour développer des compétences phonologiques⚓
Des albums pour développer des compétences lexicales ou syntaxiques⚓
Who's hiding ?
Voir l'ouvrage pédagogique
Tâche finale : que les élèves racontent eux-mêmes l'histoire
One to ten and back again
Voir l'ouvrage pédagogique
Tâche finale : jeu de société
How do you feel?
Voir la présentation de l'album en vidéo : https://youtu.be/i1CWo1lEN0c
Tâche finale : saynètes de présentation
Voir les séances en cliquant sur la flèche de droite
Des albums pour développer des compétences culturelles⚓
Du livre "THE THREE BEARS" à "ME AND YOU"/"Une autre histoire"
Découvrir différentes versions d'un conte traditionnel
Prendre conscience des codes culturels véhiculés par la langue
Construire progressivement des stratégies de compréhension
Tâche finale : création et mise en voix de mini-saynètes
Voir les séances en cliquant sur la flèche de droite
Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne⚓

L'outil⚓
Voices in the park⚓
Voir l'ouvrage pédagogique
De "My dad" à "My mum"⚓
Présentation de l'album et découverte des structures
Découverte de la richesse des illustrations et de quelques fragments écrits
La phrase type, à l'écrit : "He can swim like a fish"
La phrase type est affichée, les points d'appui de production sont les flashcards et la mémoire orale
Production de phrases en vue de la réalisation d'un album de classe
Après réactivation du lexique, productions créatives à partir des flashcards et des listes de mots
A partir de "Willy the dreamer"⚓
Voir l'ouvrage pédagogique
Des albums sur tablettes⚓
Goodnight moon⚓
Présenter le livre en français "Bonsoir lune", lancer la lecture su tablette, demander aux élèves de répéter "Goodnight moon" chaque fois qu'ils l'entendront.
Les inciter à utiliser la fonction karaoké et à cliquer sur un mot pour l'entendre et le ré-entendre.
Big green monster⚓
Pour votre entraînement personnel⚓
Entraînez-vous sur Overseas impressions⚓
Des modules de différents niveaux pour vous entraîner à l'écoute avec de multiples essais et vous évaluer en compréhension globale et compréhension détaillée